le test

 

après un premier épisode plutot réussi, crash revient dans une nouvelle avanture qui cette fois se rapproche plus de crash bandicoot 3 warped.

UKA UKA n'est pas content et il charge n.tropy de capturer les bandicoot là où le docteur cortex à échoué. pour cela il utilise un téléporteur. grâce à lui, ils arrivent à capturer coco, crunch et un bandicoot non répertorié. c'est alors que crash et AKU AKU partirent pour l'avanture.

il faut le dire tout de suite, le jeu n'a quasiment pas changé à part quelques mouvement en plus à récupérer et les nouveaux décors. il s'agit toujours de récupérer des gems, des cristaux et des reliques pour avancer dans le jeu.

mais cette avanture n'est pas à jeter pour autant car elle reste de qualité. de plus, l'avanture est beaucoup plus longue que le premier épisode et ça c'est un bon point.

côté graphismes, c'est très détaillé (surtout les niveaux en Egypte) et très fluide de plus ils sont moins sombre que dans le premier épisode.

et la jouabilité reste parfaite.  mais le jeu parfais n'existe pas et on peut regréter que les nouveautés manquent à l'appel.

ce crash reste exellent dont on ne lui trouvera comme défaut que son manque d'ambition


 

les notes


Graphismes : 17/20

ils sont très détaillés et très fluides. chaque portion des décort sont magnifiquement mis en valeur grâce à des détail très précis. de plus la variété est au rendez-vous. plus beau que le premier, il est sans doute l'un des plus beau jeu de la console


Jouabilté : 17/20

les fans de la série n'auron aucun de mal à prendre en main le jeu tous comme les novices grâce à des commandes simples mais efficaces


Durée de vie : 15/20

nouveaux défis, nouveau niveaux plus nombreux, un déroulement moins linéaire, une durée de vie très correcte et bien plus longue que le premier épisode.


Bande-son : 16/20

les bruitages sont ceux des versions ps1 donc rien à redire la dessus. quand aux musiques, elles reprennent certain thèmes de la première trilogie. dans tous les cas, elle reste de bonne facture.


Scénario : 14/20

changement de taille, cortex n'est plus le méchant du jeu. cependant, il reste assez classique bien qu'il nous réserve de bon moment


Notes finales : 18/20

une suite en tous point meilleur que le premier sur la même console. un must have pour les fans tous comme les fans du genre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire