le test

encore une fois, crash quitte la plate-forme pour se diriger vers le mini game ou combat en areine comme MARIO PARTY. mais il n'y a pas que la plate-forme qu'il quitte. en effet ce crash là n'est pas de NAUGHTY DOG. CTR restera d'aillieur le dernier crash dévellopé par ce studio exeptionnel qui a préférer naviguer vers d'autres horizon. c'est donc tout naturellement EUROCOM (dirigé par UNIVERSAL INTERACTIVE et non plus SONY) qui a repris la liscence pour notre plus grand plaisir.

cette fois-ci, il s'agit du combat entre le bien et le mal. AKU AKU (le bien) et UKA UKA (le mal) n'arrivant pas a se décider de qyui est le plus fort décidèrent d'envoyer leurs équipes sur le front.

comme pour CTR, ce petit scénario est prétexte à une suite de combat en areine répartit en 4 warp room (+ nune cachée) elle même réparties en 5 areines (+ cinq cachés et 4 areines de boss)

Crash bash reprend tous les éléments qui ont fait le succès de la série à savoire l'ambiance, les items, les personnages et les graphismes. en parlant des graphismes, bien que reprenant le moteur graphique de NAUGHTY DOG, ils sont un bon cran en dessous de ce  qu'on a connue mais ils ne sont pas catastrophiques et font honeur à la série.

question jouabilité, chaque type de combat a des règle bien précise mais elles sont facile a retenir par contre il n'est pas souvent facile de s'y retrouver devant tant d'animation mais ont fini par s'y habituer.

pour ce qui est de la durée de vie, le jeu est long (depuis 1999, je ne l'ai toujours pas fini) mais c'est a cause de sa difficulté parfois surhumaine des épreuves spéciale. par contre le jeu est répétitif bien que l'on sente qu'il veut se renouveler à chaque épreuve, il n'y arrive pas toujours. mais bon ce n'est qu'un détail et il faut se souvenir que c'est un autre développeur qui a fait ce jeu il n'a donc pas l'habitude de cette licence.

pour ma part, je trove qu'EUROCOM à parfaitement réussit son défis, celui de transposer l'univers de crash dans des combat en areine. il reste donc une valeur sûr.

 

 


 

les notes

 


 

Graphismes : 17/20

assez détaillé dans les décors, le bas blaisse au niveau des personnages qui manquent cruellement de polygones mais vue que les areines sont assez éloigné, ce détail ne gache rien.

 


 

Jouabilté : 17/20

chaque épreuves a un tutorial au début de chaque partie ce qui évite de ce perdre. malheureusement certaine épreuves sont un peu brouillone bien que les commande répondes parfaitement

 


 

Durée de vie : 15/20

la difficulté (quasi surhumaine parfois) aide le jeu à ne pas être finis trop vite. le problème c'est que certaines épreuves peuvent être lassantes

 


 

Bande-son : 18/20

les bruitages sont ceux de l'univers de crash bandicoot c'est à dire exellents. même constat pour les musique dont certaines sont des remixes de celles d'anciens épisodes

 


 

Scénario : 12/20

le combat entre le bien et le mal. rien d'exeptionnel

 


 

Note finale : 15/20

un très bon party game mais qui a ses défauts. les fans peuvent se jeter dessus les autres essayez quand même bien qu'il soit exellent

3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

crash man
  • 1. crash man | 16/05/2008
non,trop de dificulter je mettrais entre 13 et 14.

Ajouter un commentaire

 
×