Créer un site internet

test consoles de salon et psp

mode un joueur 

crash of the titans est sans aucun doute l'épisode le plus ambitieux de la série. en effet, en plus de nous proposer de nouveaux design que ce soit au niveau des personnages et des décors, le système de jeu à complètement changé. mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur l'histoire s'impose (sans spoiler le jeu bien sûr) :

le docteur néo cortex, l'éternel looser à réussi, avec l'aide de uka uka, à combiner la technologie avec le mojo (force spirituel). grâce à ça, il a créé un groupe de mutant vorace tous capable du plus grand désastre possible. tous ces mutant son en faite les petit animaux des îles de crash. il va de soit que l'équilibre des force à considérablement chuté et le reigne du chaos est sur le point de commencer. cela va sans dire que crash va tous faire pour que ce désastre ne soit pas une réalité.

voilà pour le départ. comme vous pouvez le voir, cet épisode est marqué par une histoire plus sombre que d'habitude mais heureusement crash est là pour détendre l'atmosphère. enfin je dit crash mais il faut bien avouer que les ennemis sont bien drole. en effet, c'est fou toutes les débilités que peuvent sortir ces idiots (voici un exemple : "heu quoi il est ou (en parlant de crash), il était devant mois et maintenant il n'y est plus"). heuresement d'ailleur car sans cette dose d'humour, le jeu ne serai pas aussi bien qu'il est aujourd'hui.

graphiquement, le jeu est très beau, bien plus que crash tag team racing qui lui était pas trop mal. les textures, sans être extrêmement détaillées sont bien fichues. d'ailleur ce manque de détails profond donne aux décors un cachet surprenant. en effet, devant certain décors, vous aurez l'impression de vous trouver devant une peinture en mouvement. c'est vous dire comment le jeu est plaisant à regarder. surtout que le jeu est d'une fluidité à toute épreuve. une fluidité que se ressent d'ailleur dans la jouabilité. en effet, il est très aisé de sortir les combos, d'effectuer les action demandé. en plus les soucis de caméra (problème récurent dans ce genre de jeu) sont ici minimes. d'ailleur en parlant de caméra, il faut que vous sachiez qu'elle reprend le systhème des premier crash bandicoot sur playstation. c'est à dire une caméra non modifiable (quoi que un petit peu dans cet épisode) dons le personnage est principalement vue de dos. un retour aux sorces plutot agréable.

bon, la jouabilité c'est OK, les graphisme aussi tous comme l'histoire (la meilleur de la série). mais qu'en est t-il de la durée de vie ? et bien malheureusement c'est le gros point noir de ce jeu (tous comme celui de la série). finir l'aventure ne vous prendra pas beaucoup de temps (bien que les niveaux soit long et parfois corsés). bon il y a bien sûr les à côté mais j'en aurait espéré plus de ce jeu (le fait qu'il n'y ai que 20 niveaux y est surement pour quelque chose). les seul chose à débloquer sont des artworks et des costumes (bien faits cependant). dommage mais ne boudon pas notre plaisir, ce crash là est bien le renouveau de la série.

 

le mode multi-joueurs

en faite, ce n'est pas vraiment un mode de jeu car en faite il s'agit du mode aventure. en effet, à tous moment, une autre personne peu se joindre à vous pour  parcourir l'aventure avec vous. ce mode est le bienvenus car en plus d'être drôle, il est bien pensé. dans ce mode, deux possibilités s'offre à vous. soit de vous la jouer en colaboration. pour cela, à chaque saut que vous effectuerez, ca sera à vous ou a votre équipier de prendre les reine (exemple simple : vous controlez le personnage puis vous effectuez un saut. une fois atteris, ce n'est plus vous qui controllerez le personnage mais votre équipié jusqu'à sont prochain saut ou ce sera à vous de reprendre le controle). cette possibilité est assez bizzare au début mais au final elle s'avère être amusante.

la deuxième possibilité qui s'offre à vous est de vous occuper chacun de sont bandicoot. c'est alors que peu commencer la grande bataille. chacun des deux joueurs peut controller un mutant. plutot cool, cette possibilité est aussi la plus jouable bien que les problème de caméra soit nombreux. mais le plus fun, c'est que vous pouvez vous battre entre vous.

ce mode de jeu est donc plus que bienvenus.

 

le DVD bonus

attention, ce DVD n'est disponible que si vous achetez le jeu en édition collector (monster edition). mais il faut bien avouer que ce dvd n'est pas au niveau du jeu. dessus, vous trouverez une interview (pas exeptionnelle), des trailers (un de crash of the titans + un  du nouveau spyro), deux codes pour le jeu (codes qui ne servent à rien sauf peut-être pour le fun), des artworks et enfin l'adresse du site internet. donc voila vous savez à quoi vous attendre. heuresement que l'édition collector nous propose des goodies à côté car franchement, le dvd seul aurai été franchement très limité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les notes


Graphismes : 17/20

décors magnifique sur certain point de vue, la fluidité est omniprésente. décorts variés et originaux. le nouveau design des personnage reste de qualité et redonne un coup de jeune aux personnages.


Jouabilté : 17/20

reprenant le système de caméra des épisode ps1, le jeu y ajoute un nouveau système de combat efficace mais par moment répétitif. certains angle de caméra peuvent cependant gêner certains sauts


Durée de vie : 11/20

très courte élace et le nombre de bonus à débloquer est élace peu suffisant pour gonfler la durée de vie. le jeu est aussi assez répétitif.


Bande-son : 16/20

nouvelle bande-son très efficace. comme d'habitude, les doublages sont impécables.


Scénario : 14/20

très basique il nous réserve cependant de bon moment. la bonne humeur est encore une fois au rendez-vous


Note finale : 17/20

crash bandicoot est de retour et en grande forme. dommage que la durée de vie ne suive pas. vivement la suite.


version collector :

le dvd : 12/20

j'en attendait plus de ce DVD. il reste très décevent et même le documentaire nous laisse sur notre faim

les goodies : 14/20

détaille :

-2 tatouages des bras de crash

-des autocollants des personnages du jeu (crash, cortex, coco)

-une trousse en imitation de fourure

-un pendantif de crash (pour portable)

tous sa reste sympathique

note globale de la version collector : 13/20

heureusement que les goodies restent de qualité car si on devait se contenter du DVD on ne serai pas allé loin

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (4)

john tuerie
  • 1. john tuerie | 04/02/2010
un bonne episode tres maniable, quoi que un peu repetitif avec les vagues de combats qui nous tombe dessus, j'ai commencé les crash par la fin avec generation mutant (sur wii) celui la est le deuxieme que je fais, je l'ai trouvé un peu mieux car la progression par niveau est meilleur que les incessants allez retour de generation mutant,par contre ça saccade un peu par moment lors des deplacements camera droite gauche, dommage car le reste est tres soigné.

NOTE FINALE: 15/20


mael
rash of teh titan pour lotre mesage
mael
jadore crash os teh titan ces mieu que crash bandicout xs et c'est mieu represanter maime si j'ai une psp et queu j'ai 8ansa plus pour de nouvel saventur de crash bandicoout
juju
  • 4. juju | 17/02/2009
je n'aime pas trop les nouveaux tatou de crash, ça reste un jeu pour les jeunees aussi donc je trouve ça vraiment dommage!

Ajouter un commentaire