test version GBA

les versions PlayStation 2, xbox360 et Wii sont exeptionnelles (mais pas parfaites). la version gba à la vue des premières images avait l'air prometteuse. mais malheureusement ce n'est pas le cas. voici mon compte rendu

l'histoire si elle est sensiblement la même à quand même un déroulement bien différent. l'ajout d'un boss (dingodile) y est pour beaucoup et l'enchainement des niveau n'est pas du tout le même. mais l'histoite reste de qualité et est parfaitement mis en scène avec des images fixe avec des personnages en 3D qui bougent.

les graphismes tous comme l'animation restent de bonne facture pour de la gba. ils sont colorés, fluide et l'annimation reste dans le ton de la série c'est à dire assez délirent.

la bande-son aussi san tire pas mal avec des mélodie entrainante (mais un poil répétitif) et des voix digitalisé du plus bel effet.

non en faite là ou le bas blesse, c'est la jouabilité. en effet elle est rigide à souhait. bon cela n'aurai pas été trop grave si le jeu avait été plus varié mais là aussi ce n'est pas bon. le jeu est plus proche d'un beat them all que d'un jeu d'aventure. un genre plus que répétitif et qui à cause de la rigidité des commandes est tous bonnement désagréable à jouer. c'est dommage car tous les élément pour faire un bon jeu été réunis comme les graphimes, la bande-son et l'histoire. mais la jouabilité et la variété ne sont pas là et c'est le point que tous bon jeu doit avoir. n'empêche, les fans du genre devrai aimer.

 

 

 

 

 

 

 


les notes


Graphismes : 17/20

de beaux décors et des animations fluides. rien à redire.


Jouabilté : 14/20

elle est plutot bonne mais elle est assez rigide et attraper un monstre se révèle parfois assez azardeux


Durée de vie : 16/20

elle est plutot bonne pour un jeu de ce genre


Bande-son : 16/20

de bonne musiques et des bruitages corrects. rien a redire


Scénario : 15/20

différent dans son réroulement des version console de salon, il reste exellent surtout pour le genre


Note finale : 12/20

quel dommage que cette version de COTT n'ai pas été plus travaillé que ça au moins au niveau des commandes. si elle avaient étés plus travaillé (surtout pour la rigidité), je suis sur que le plaisir de jouer aurait été plus important. maintenant, les fans de beat-them-all devrait apprécier

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire