le test the legend of spyro : a new beginning console

Avant de commencer, il faut que je vous dise une chose. Oubliez tous ce que vous avez apris sur spyro. Oubliez aussi les mondes et les histoires que vous avez parcourus. Pourquoi ? Car ici, tout est repris à zéro et surtout, vous serez forcément déçut de cette aventure si vous comparez cette "première aventure" avec les autres spyro.

Donc comme je vous l'ai dit, ici on repart à zéro. C'est donc sur une nouvelle histoire dans un nouveau monde qu'on commence l'aventure.

L'histoire prend place dans l'année du dragon. Une année crutiale pour les dragon car elle signifie la continuité de leur espèce. C'est en effet au cour de cette année où les oeufs de dragon éclosent. Mais cette année là est la plus important. En effet, d'après la prophécie, un dragon violet né cette année là sauvera le monde des forces des ténèbres. Chaque nid est gardé par des gardien protecteur. Malheureusement, tout ne se passa pas très bien et les forces obscure détruisèrent les nids. Seul un oeuf réussit à être épargné grâce à son dragon protecteur. Pour la survi de l'oeuf, le dragon du l'abandonner au détour d'une rivière. Quelques heures plus tard, cet oeuf fut découvert par une famille de libellules. A leur grand surprise, ils découvrir qu'il y avait un dragon dans l'oeuf, un dragon qu'il adoptèrent.

Le jeu prend place dans l'adolescence de ce dragon. Un dragon nomé spyro. Ce dragon n'est pas eul car il a un "frère" nomé sparx. sparx est le fils du couple de libellule qui a découvert spyro. C'est donc dans les marécages que commence l'aventure.

D'ordre visuel, le titre s'en tire bien. Malheureusement, les graphismes sont bien ternes (celà dit on est dans des marécages donc ça se comprend). Mais par la suite, les graphismes révèleront toutes leur beauté.

Au niveau des effets spéciaux par contre, c'est du tout bon. Ils sont vraiment bien rendu mais ils sont aussi trop nombreux ce qui peu engendrer des problèmes de visibilité.

Les personnages sont assez bien modélisé mais les ennemis ne sont pas assez varié. On a donc l'impression de se farcire les même ennemis à chaque combats. Combats qui sont d'ailleur le point centrale de ce jeu qui est très proche du beat them all. D'ailleur, j'ai trouvé les combat un poil trop nombreux. On a onc l'impression de faire la même chose durant tous le jeu. Heureusement, des phases de plate-forme et quelques enigmes (vraiment basiques) viendront aigueiller  l'aventure.

Pour ce qui est de la jouabilité, pas grand chose à déclarer. Les commandes répondent bien et les combos sont faciles à exécuter. Seul quelques problèmes de caméra (entièrement libre) viendra complique un peu la chose.

Comme vous pourrez vous en rendre compte, j'ai été conquis par cette aventure celà dit j'ai trouvé les combat trop nombreux et les phases de plate-forme pas assez nombreuses. Mais passé ces détails, on s'amuse bien avec ce spyro à condition de ne pas le comparer avec les "vieux" spyro.

.

.

les notes :

 


 

 

Graphismes 14/20 :

de beaux décors mais des graphismes pas exeptionnel et les effet spéciaux sont très réussit mais trop nombreux. cela dit, certain détails sont très appréciable (comme l'herbe par exemple)


Jouabilité 16/20 :

facile à controller, notre amis spyro ne vous posera pas de problème. les combos sont facile à exécuter et les commandes sont précises. certain problèmes de caméra sont à déplorer mais rien de grave cependant.


 

Durée de vie 12/20 :

le jeu est assez facile et surtout assez court. de plus aucun bonus n'est à débloquer (à part une interview en anglais qui se débloque une fois le jeu fini). dommage

 

Bande son 16/20 :

 
bruitage de qualité et doublage exellents avec de vrai acteur qui on participé (avec Elijah Wood dans le rôle de spyro) . les musiques elles sont trop discrète pour être mémorable  

Scénario 14/20 :

 

on commence une nouvelle vie. le scénario n'est pas fini et il faudra attendre deux autres épisode pour connaître la fin. mais en l'état, il est déjà de qualité


Note finale 14/20 :

comment ne pas comparer ce spyro avec les anciens. c'est très difficile en effet mais il ne faut surtout pas le comparer avec ses ancêtres car vous serez forcément déçu. au final, cette première aventure de spyro est une bonne surprise et pas aussi catastrophique comma l'a dit la presse

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (4)

vincent(spyropro)
  • 1. vincent(spyropro) | 01/05/2009
2éme partie du post

ATTENTION LA SUITE DE CE POST NE CONTIENT QUE DES HYPOTHéSE ET DES SPOILERS

1ERS remarque

Dans naissance d'un dragon,spyro reconstitue le monde.

Donc les plaines d'avalar ont étaient transformer ont mondes d'avalar et chasseur partit y vivre(et oublier spyro).

2éme remarque:

Dans a new beginning,spyro pert ses pouvoir aprés avoir conbattu cynder,dans the eternal night,spyro regagne ses pouvoir et apprend a les utilisé grace au chroniqueur(et pas grosnikeur).

DONC si spyro arive a maitrisé que le feu(je pense qu'il réappris ce soufle grace au grand dragons) jusqu'au moment au il récupere certains de ces autre soufle (électricité,glace) et on aprend de nouveau (soufle de l'eau).c'est parce qu'il les avait perdu(comme dans a new beginning),aprés avoir combattu malefor est avoir reconstitué le monde.

3éme remarque:

dans naissance d'un dragon,spyro a reconstitué le monde.

DONC je pense que le monde visité dans la saga legend of spyro (sauf les partit du monde qui compose les plaine d'avalar) a était transformer en mondes oubliés(visité dans spyro 3 year of the dragon) et en royaume des dragons( visité dans certains des spyro sortit avant la saga the legend of spyro).

PS:merci de me lire.
vincent(spyropro)
  • 2. vincent(spyropro) | 01/05/2009
NON,NON et NON dans la trilogie legend of spyro on ne revient pas a zéro (les dévellopeur on dit OFFICIELLEMENT que le scénario des jeux se passé avant la série originel d'insomniac games).

Je sait qu'il a beaucoup d'incoerence dans le cénario de the legend of spyro(les 3),EX:spyro est grand a partir de naissance d'un dragon,chasseur est présent (alors qu'il est cencé avoir roncontré spyro aprés la trilogie legend),on peut visiter les plaine d'avalar(ce monde est censé étre dans une autre dimension),chasseur n'est plus un poltron.SUITE au2éme poste.
-Zazou-505
  • 3. -Zazou-505 | 03/09/2008
Je suis a 100% d'accord avec toi:

Il ne faut pas regarder la trilogie the legend of Spyro et les anciens jeux video du dragon violet en meme temps.

Les deux trilogies sont bien trop differentes.

Mais je prefere la legende moi ;) Meme si les premiers je les adore aussi
Etrange02
  • 4. Etrange02 | 12/08/2008
Bon, je ne vais pas te mentir. Tu as écris une bonne présentation sur Spyro. Mais je t'en supplie, corrige les fautes et mets des majuscules. La lecture n'en sera que plus agréable

-> il y a un s à oeuf
-> et le verbe est bien éclore mais c'est pas ça pour la conjugaison : c'est éclosent.
-> à toi de corriger le reste, si tu as besoin d'aide, envoie-moi un message.

A+, etrange02.

Ajouter un commentaire