le test
après un premier épisode très réussi, NAUGHTY DOG allait créer de nouveau l'événement avec un nouvel épisode tout aussi jouissif.
tout en reprenant la base du premier épisode, à savoir la plate-forme, NAUGHTY DOG allait rendre le jeu plus attrayant que le premier :
graphismes améliorés, caméra plus dynamique (elle suit le personnage dans ses sauts contrairement au premier qui restait toujours fixé en direction du sol), de nouveaux mouvements et des véhicules à piloter.
Cortex reste le méchant du jeu et il doit s'associer à Crash pour "sauver le monde" de sa maladresse. pour cela Crash doit récupérer des cristaux (25 au total) pour l'aider.
le jeu est construit autour de 4 warprooms (plus 1 cachée) et de 25 niveaux (plus 5 cachées) ce qui assure une très bonne durée de vie. de plus il y a des passages secrets dans les niveaux et une chasse aux diamands (certain récupérable en cassant les caisses du niveau, en les cherchant dans les passage secret ou d'autre disponible dans un temps imparti).
le finir à 100 % n'est pas facile bien que la difficulté ait été revu a la baisse.
en clair, c'est un exellent jeu surpassant le premier épisode. il est donc indispensable.
les notes
Graphismes : 19/20
les décors sont encore plus beau que ceux du premier épisode et sont encore plus variés. l'animation des décors et des personnages sont d'une fluidité impécable
Jouabilté : 17/20
elle est impécable et elle est plus souple que par le passé. quelques mouvement ont étés rajoutés
Durée de vie : 17/20
elle est assez longue et trouver tous les joyaux est assez difficile.
Bande-son : 18/20
en tous point meilleur que dans le premier épisode que se soit musiques ou bruitage.
Scénario : 14/20
de docteur cortex est de retour pour un scénario plus travaillé mais encore trop classique. mais en générale on progresse
Note finale : 18/20
cet épisode est bien le digne héritier du premier épisode. d'ailleur, il le surclasse.
VIDEOTEST
Video commentée Crash Bandicoot 2
envoyé par el_joder
Commentaires (1)

- 1. | 17/02/2009
