Créer un site internet

le test

spyro est de retour dans une nouvelle aventure.

après la défaite de gnasty gnorc, spyro et sparx veulent prendre des vancance à la plage. seulement voilà, le téléporteur qu'il voulaient prendre à été redirigé vers les mondes d'avalar. des mondes dirigé par le très petit Rypto. les habitants de ces mondes demande de l'aide à spyro et c'est sans hésité (il n'a pas le choix de toute façon) il part pour une nouvelle aventure.

les premier pas dans ce nouveau monde est assez simple car le premier niveau est en faite un dictatel. bien sûr ceux qui auront joués au premier spyro seron en terrain connue car tous les mouvements de base sont présents.

une fois les quelques mètre du niveau franchis, vous pourrez vous rendre compte que le jeu est quelque peut différent du premier. par exemple, certain passage demanderon l'acquisition d'un pouvoir pour pouvoir passer ou tout simplement, il faudra éliminer un nombre précis d'énemis pour pouvoir activer le pouvoir spécial du niveau (comme la super flamme ou le super saut).

bien sûr la quête des gemmes est toujours présente mais en plus, il faudra collectionner des boules de cristale que l'on obtient soit en les trouvant dans des passages secret ou en réalisant des épreuves.

en parlant d'épreuve, c'est la plus grande nouveauté du jeu. chaque épreuves contient au moins deux niveau de difficulté (sachant que la deuxième est beaucoup plus dure que la première). de plus, toutes les épreuves ne se ressemblent pas.

à part ça, le jeu reprend les grandes lignes du premier épisode à savoir, une succession de niveau ou on doit trouver le plus de gemmes (et maintenant les boules).

techniquement, le jeu a beaucoup évolué et ce dans le bon sens.couleurs agréable, textures riches en détails, jeux de lumière splendide et ambiance des niveaux différents.

la jouabilité aussi à quelque peut évolué. le personnage est plus nerveux a contrôler ce qui contribut à la dynamique du jeu. de plus, spyro gagne en mouvement (comme nager, monter à l'échelle,...) et ils sont très facile à apprendre.

question durée de vie, là ou le premier volet était un petit peu court, celui la a quasiment doublé en temps de jeu. un gain de temps agréable surtout que le jeu est exellent.

en conclusion, il surpasse son modèle sur tout les point à part un point que je n'ai pas évoqué, la musique. je la trouve moin immersive que dans le premier mais elle a le bon gout de coller a l'ambiance de chaque niveau.

 

 

 

 

les notes :


Graphismes 18/20 :

le problème de l'affinage des textures est réglé dans cet épisode et les textures ont gagnées en détails. de plus le choix des couleurs est bien plus varié que dans le premier épisode. du tou bon


Jouabilité 17/20 :

plus réactive que dans le premier épisode, les problèmes de caméra sont néanmoins encore de la partie mais ils sont moins gênants grâce à une caméra plus rapide


Durée de vie 17/20 :

en plus du système original (la recherche de joyaux), les dévellopeurs y ont rajouté la quette des boules de cristale et plein de petit défis réaliseables pour la plupart en deux niveaux de difficulté. ce qui fait que la durée de vie à été multiplié par deux

 

Bande son 17/20 :

 
les bruitages ont plus d'impacte que dans le premier épisode. par contre j'ai moins aimé les musique (avis personnel bien sûr). mais vue qu'elle s'accordent bien avec les niveaux, rien à redire. le doublage fait encore une fois des merveilles  

Scénario 15/20 :

 

nous avont encore une fois affaire une un petit scénario mignonet mais vue que le jeu se destine aux plus jeune (bien que les grand y trouverons leurs compte), cela n'est pas très important. il se révèle toutefois plus travaillé que le premier épisode


Note finale 19/20 :

en tous point supérieur que son aîné, il plaira encore aux plus jeunes comme aux plus vieux (surtout pour les défis dont certains sont assez corsés)

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×