Créer un site internet

le test

après un premier épisode plutôt réussit sur game boy advance, spyro revient avec tous ses amis dans une seconde aventure qui il faut le dire reste très classique. mais est-ce un point faible ? voyon ça tout de suite.

après avoir sauvé le monde de la déchéance, spyro est de retour chez lui avec tous ses amis. cela dit, les vacances c'est pas encore pour lui car un froid permanent semble hanter les terres des dragons. le souffle de spyro c'est même transformé en glace. il faut donc trouver qui est responsable de ça. et cette fois, sheila et agent9 sont de retour pour aider notre amis spyro dans son aventure.

une petite histoire comme d'habitude qui est prétexte à l'enchainement de niveaux.

cette épisode reprend le système de jeu de son ancêtre à savoir un jeu d'aventure/plate-forme en 3D isométrique (une 3D vue de haut)pas très idéal pour la plate-forme il faut quand même avouer que les perspectives des environnements sont maintenant mieux gérés que par le passé. ce qui veut dire que les problèmes de visions du premier spyro sur GBA sont en partie résolus et c'est tan mieux. manoeuvrer spyro est maintenant un bonheur. sans ce problème, la jouabilité c'est assouplie et la frustration est moins grande. de plus, le jeu dispose d'un carte disponible à tous moment. une carte vraiment très utile pour savoir où on en est. voilà donc un point de réglé.

pour les nouveaux personnages, les commandes sont simples à part pour seila un poil plus compliqués. mais ça reste acceptable.

niveau graphismes, le premier était déjà très beau (bien qu'un peu vide par moment). pour cet épisode, les développeurs ont tous fait pour nous arracher les rétines des yeux. ils sont tous simplement magnifiques. les couleurs sont bien mieux choisies que dans le premier et les détails sont beaucoup plus évolués. c'est donc un exellent point d'autant plus que le jeu ne rame jamais.

pour ce qui est de la bande-son, le jeu à aussi sût évoluer. bien que les bruitages restent encore les même, leur nombre à augmenté pour encore plus d'immersion. mais là où on voit qu'il y a eu du travail, c'est sur les musiques qui sont très réussies et en adéquation avec les niveaux. c'est donc une bande-son de qualité qui nous est servit ici.

l'un des défauts du premier épisode était le fait qu'il falait parfois un grand nombre de joyaux pour continuer l'aventure. un peu frustrant car certain joyaux étaient très difficiles à trouver. ce défaut est ici rayé du tableau vue que la demande en joyaux est moins importante. une frustration en moins en somme. mais ne vous en faite pas, trouver tous les joyaux est encore un exercise de longue aleine.

pour ce qui est de la durée de vie, on reste dans le classique avec une dizaine d'heure pour le finir une fois.

cette épisode est donc meilleur que le premier en gomant la plupart des défauts de ce dernier. mais il reste élace très classique pour la série qui à vraiment du mal à évoluer. remarquez, c'est pas plus mal dans un sens.

les notes

Graphismes : 17/20

du haut niveau pour de la GBA. très détaillés et agréables à l'oeil. que demander de plus ? surtout que les défauts du premier épisodes ont étés réglés

 

 

Jouabilté : 15/20

le manque de visibilité est toujours présent. mais bizzarement ils gênent moins l'aventure que par le passé. sûrement grâce aux graphismes mieux finis avec une meilleur perspective. et la carte aide aussi beaucoup pour la progression.

 


 

 

Durée de vie : 16/20

bien que l'aventure soit courte, la récolte des joyaux vous tiendra en aleine pendant un bon moment. cette aventure est aussi moins stressante que le premier grâce à une tolérence sur le nombre de joyaux.

 

 

Bande-son : 15/20

les bruitages sont les mêmes que d'habitude c'est à dir exellent. pour les musiques, mieux que dans le premier épisode mais ça reste encore loins des composition de Copeland

 


 

 

Scénario : 13/20

mignon c'est à dire, du classique pour la série

 

 

Note finale : 16/20

cette épisode est bien mieux fini que le premier et ça se ressent dans le maniement du personnage et sur l'aspect graphique.

 

 


 

 

 


 

 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire