le test

après la défaite de rypto, spyro à put rantrer dans le monde des dragon grâce au professeur. malheureusement pour lui, les vacances pour lui ce n'est pas pour maintenant car à peine rantré qu'une sorcière volle tous les oeufs de dragon. c'est alors que spyro repart pour l'aventure....mais toujour pas dans le monde des dragon. en effet, il existe une partie de la planète qui n'a pas été dévoilé à spyro pour la simple et bonne raison qu'ils sont abandonné. ce monde s'appel "les mondes oubliés.

d'entrée de jeu, vous ne serai pas déstabilisé car le jeu reprend a peu de chose près la formule du deuxième épisode. aisi on retrouve les quêtes et les défits à effectuer. mais ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant car cette fois ci comme dans le premier, le jeu mise sur l'exploration mais ne vous en faite pas, les défits sont toujours aussi variés comme la scéance de skateboard ou de patin à glace.

question mouvement, ils sont tous présent (ceux de base plus ceux acquis dans spyro 2) mais aucune nouveauté ne vien se gréfer à ceux déja présent (et plutot bien fournis). la jouabilité donc n'a pas changer et c'est toujours un régale de se promener dans les niveaux.

les graphismes eux n'on pas trop évolués mais quelques effets spéciaux viennent s'ajouter à ceux présent.

pour les musiques, je les trouve toujours aussi bien adapté au différent monde mais n'égalent pas celles du premier. les son eux restent de bonne facture et maintenant, les sons des pas de spyro changent suivant si il est sur de l'herbe, de la pierre ou du bois. un petit plus agréable.

pour la durée de vie, elle se situe entre le premier et le deuxième épisode. elle est en effet plus courte que le deuxième (la quête des boules ayant disparut) mais plus longue que le premier (plus de défit).

donc voilà, si on devait résumer ce spyro 3, on dirai qu'il est la fusion de spyro 1 (le côté aventure et chasse au gemmes) et de spyro 2 (les défits). il est toujours aussi réussi mais il n'invent plus rien.

ah et joubliait de préciser que de nouveaux personages sont jouable ce qui enrichis le gameplay car chaques personnages a ses propres aptitude.

.

les notes :

 


 

Graphismes 18/20 :

on prend les même et on recommence. ce qui veut dire qu'ils sont toujours aussi beaux et soignés


Jouabilité 17/20 :

même constat que dans le deuxième épisode à la seule différence près que maintenant s'ajoute de nouveaux personnage dont certains sont un peu spéciale à manipuler


Durée de vie 16/20 :

elle est un poil plus court que le premier du fait que la chasse aux boules de cristale ait disparue. mais les défis sont toujours aussi variés et les nouveaux personnages controllable augmente la variété des épreuve.

 

Bande son 17/20 :

 
comme dans le deux, les bruitages de l'impact et les doublages sont réussis. par contre les musiques enfi vous connaissait la chason je les trouve pas aussi bonnes que dans le premeir (avis personnel bien sûr). mais vue qu'elle s'accordent bien avec les niveaux, rien à redire.  

Scénario 15/20 :

 

c'est l'histoire d'une sorcière et d'oeufs. comme d'habitude c'est mignon


Note finale 17/20 :

les petits comme les grands devrai encore apprécier cette nouvelle aventure mais les nouveautés sont quand même très peu nombreuse (à part les nouveaux personnages, il n'y a rien)

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

perez
  • 1. perez | 20/03/2009
pour moi , spyro year of the dragon est bien le meilleur de tous les spyro car il y a beaucoup de perso il a une bonne duré de vie , il a de beau graphisme , une bonne bande son (j'en ai meme remixé) , le skate pour + de fun ect. 10/10

Ajouter un commentaire