le test

après une première trilogie plus que réussie, spyro revien mais cette fois-ci sur 128 bits et sous la direction d'un nouveau développeur à savoir equinox. exit donc le talentueux studio insomniac games qui a su nous faire rêver pendant trois année.

mais alors que devient spyro dans cette épisode, et bien figurez-vous que rypto est de retour et "plus puissant que jamais". et pour se venger de spyro, il capture tous les bébé libellules. spyro doit donc les sauver et se débarrasser de rypto (encore une fois).

pour sa première aventure sur 128 bits, on peut dire que les développeurs on vue dans la simplicité. pour résumé, on prend les même et on recommence. ainsi pour tous les fans de la première heure, cet épisode ne les déconcertera pas bien au contraire. ainsi on retrouve ces graphismes mignons, des musiques mignonettes et une jouabilité à toutes épreuves (bien qu'un peut moins précise que par le passé). de plus, spyro gagne de nouveaux pouvoirs (soufle de glace, électrique, bulles). voilà de bon arguments pour prendre du plaisir à parcourir les différent niveaux tous différent dans leurs style et plutot bien conçus. mais voilà cet épisode n'est pas parfais et il inclus même beaucoup de défauts. le plus important reste à mon avis les saccades. c'est simple jeu jeu saccade méchament et parfois pour rien. je m'explique. il arrive que le jeu saccade alors que vous regardez un mur et au contraire qu'il ne saccade pas quand vous regardez au loin. bizzard. mais le pire, c'est que quand il saccade trop, le jeu a tendance à planter. mais bon je vais vous donner une astuce pour éviter ce problème, quand le jeu rame, évitez de charger car c'est toujour quand on combine jeu qui rame + charge que le jeu rame.

maintenant je vais vous parler des bugs (ceux que j'ai rencontré). il arrive parfois que le son décone mais le pire c'est quand il ne veu plus s'arrêter. ainsi par exemple en sortant de l'eau, vous pourrez encore avoir le bruit sous-marin alors que vous êtes à terre.

il arrive aussi que le décors ne s'affiche pas (ou plus). c'est là alors ou le jeu plante ou bien vous êtes coincé et vous devez recommancer le niveau.

bon je ne vais pas mettre tous les bug sinon il me faudra plus d'une page mais ceux que j'ai cité son les plus dérengeant que j'ai rencontré.

et les temps de chargement n'arange rien. il sont en effet très long.

mais alor que reste t-il à ce jeu. et bien de beaux graphismes, une bonne jouabilité, et un plaisir de jeu certain. le jeu est donc onoirable tout comme la durée de vie bien que moins longue que spyro 3.

donc voilà sans être franchement mauvais, on est loin des hits créé par insomniac games mais on passe quand même un bon moment dessus et je conseil l'achat de ce jeu au fan qui sauront passer les défaut de ce jeu.

.

 

 

 

 

les notes :

 


 

Graphismes 16/20 :

comme d'habitude, ils sont mignons et colorés mais les saccades sont trop nombreuses et ils ne surprennent plus (on est sur 128 bits maintenant). heureusement, l'univers est resté intact


Jouabilité 15/20 :

bien plus molle que sur ps1, elle reste cependant simple d'accès mais elle est moins précise. en régression par rapport à spyro 3


Durée de vie 15/20 :

on revient à une durée de vie semblable à celle de spyro 1 du fait que les défis soient moins nombreux et que le nombre de joyaux à trouver soient plus restraint par rapports aux deux dernier épisodes

 

Bande son 16/20 :

 
on retrouve les musiques et les bruitages de l'univers de spyro (et cette fois-ci j'ai vrament bien apprécier les musique. avis personnel). cependant, ils ont tendance à bugger (comme le reste du jeu). ah et le doublage est vraiment raté.  

Scénario 12/20 :

 

aïe là ça fait mal. il est tellement creux et c'est pas les cinématiques qui vont relever la moyenne car elles sont quasiment inexistante (deux au début et une à la fin)


Note finale 14/20 :

pas aussi catastrophique que ce qu'on put dire la presse, il est cependant loins des épisodes ps1 et encore plus loin des standarts actuels. cependant le plaisir est présent (si l'on fait abstraction des bugs bien sûr)

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire