le test

spyro : season of ice est ce que l'on peu appeler le retournement de veste. jusque là, la série était fidèle à la console de Sony. elle arrive cependant sur Game Boy Advance. cet épisode fait-il tache aux ancien ou la rend-il hommage ? voyon ça de plus près.

pour cette version, les développeurs on vue dans la simplicité. ainsi, outre l'habillage qui est forcément différent (ce qui est normal vue qu'on est sur GBA), les habitué de la série ne seront pas perdu dans cette nouvelle aventure. ainsi, on retrouve tous ce qui à fait le charme des anciens épisodes à savoir des graphismes mignons, des personnages attachant et une jouabilité au poil. l'histoire elle même fait dans le classique de la série. en clair, on va dire que c'est du copier/collé des versions précédente. celà dit c'est du copier/collé de talent. les développeurs on réussit à retranscrire à merveille  les qualités des jeux d'insomniac games.

les graphismes tout d'abord. tout en 3D isométique (vue de dessus), ils sont très fins et détaillés. la fluidité est en plus constante. celà dit, comme tout jeu qui adoptent ce poin de vue, la visibilité est ici réduite au minimum même si il est ici possible d'élargir son champs de vision en maintenant une touche précise.

ce point sur la vision nous mème sur le point de la jouabilité qui est très efficace malgrès ce problème. mais les aut sont quand même difficiles à gérer dans certaines situation.

au niveau scénario, c'est comme d'habitude tout mignon tous beau. oui comme je vous l'avez dit, les habitués ne seront pas perdu.

la bande-son elle aussi reste de qualité reprenant au pied de la lettre les son qui ont bercé les 3 premier épisode. cela dit les musiques elles ont complètement changées. elles sont moins percutantes que par le passé. dommage. cela dit elles sont loins d'êtres mauvaise.

alosr que penser de ce jeu ? qu'il reste classique pour la série. que les habitués ne seront pas perdu et que les nouveaux venus seront agréablement surpris par la bonne humeur de cetet épisode. par contre j'ai trouvé dommage que le jeu soit si exigeant sur la récolte des joyaux pas toujours facile à trouver et nécessaire à trouver pour avancer. c'est le second point négatif (avec la vision) de ce jeu sans prétention qui remplit sans problème son cahier de charges.

les notes

Graphismes : 15/20

fins et détaillés, ils sont relativement agréable à regarder. mais ils sont un peu vide par moment (surtout dans les zones des portails où les détails manquent à l'appel)

 


 

Jouabilté : 13/20

le manque de visibilité fait cruellement défaut au jeu. mais les commande répondent bien et sont faciles à assimiler. on prend quand même plaisir à diriger notre dragon

 


 

Durée de vie : 16/20

la récolte des joyaux vous tiendra en aleine pendant un bon moment. la difficulté du jeu tien au fait que pour accéder à certaines zones du jeu, il faillent récupérer beaucoup de joyaux et ils sont parfois difficile à trouver ou à gagner

 


 

Bande-son : 14/20

les bruitages sont les mêmes que d'habitude c'est à dir exellent. pour les musiques, c'est beaucoup plus classique et simple que par le passé. mais elles restent agréables

 


 

Scénario : 13/20

spyro doit décongeler toutes les fées du royaume et sauver le monde à nouveau. du classique pour la série

 


 

Note finale : 14/20

au final, le jeu est une bonne surprise mais il n'a pas le charismes des 3 premiers épisodes. peut-être pour la suite

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×