Créer un site internet

le test

Alerte, le monde des dragon est en danger. l'orible gnasty gnorc a transformé tous les dragons en statues et a volé toutes les gemmes. un seul dragon a survécut a ce drame. il sagit de spyro. un jeune dragon violet plein d'ambition. il est le seul a pouvoir délivrer tous les dragons, récupérer toutes les gemmes et a sauver le monde des dragon en se débarassant  de gnorc.

c'est donc sur cette trame que commence le jeu. mais que propose t-il, et bien les base qui servirons a l'élaboration des épisode future.

là ou les niveaux d'un crash bandicoot se limitent a un couloire, ceux de spyro sont ouvert avec une caméra réglable sur 360° et c'est là qu'on voit les performance du moteur du jeu. en plus d'être magnifique graphiquement (pour l'époque), la distance d'affichage est quasi illimité (ce qu'on croit être un fond d'écran à l'orizon est en faite la fin du niveau), l'animation du dragon est parfaitement fluide tout comme le défilement du terrain. bref ça ne rame pas une seul fois.

question jouabilité maintenant, là aussi c'est du quasi parfait. bon on lui reprochera quelque problème de caméra mais rien d'alarmant. les commandes répondent parfaitement.

et les musiques (propre à chaque niveaux) sont d'une qualité exellente.

jusqu'a présent, je n'ai dit que du bien de ce jeu mais je n'ai pas encore évoqué la durée de vie. et bien là aussi c'est du tou bon. si le scénario principale ne vous résistera pas longtemps, les quêtes anexes elles vont vous donner du fil a retordre. entre tous les joyaux à récupérer, les oeufs de dragon a délivrer et délivrer tou les dragon, vous en aurai pour votre argent surtou que si vous arrivez a tou récupérer, vous aurai droit a un niveau bonus ou là aussi il y aura pas mal de chose a récupérer.

 donc voilà ce jeu est une tuerie et si vous arrivez a le trouver, n'ésitez pas une seconde. il est pour moi le meilleur de la série.

 

 

 

 

 

 

les notes :

 

Graphismes 16/20 :

très colorés et d'une fluidité à toute épreuve. on peu cependant regréter l'affinage des textures au fur et à mesure qu'on avance.


Jouabilité 16/20 :

facile à controller, notre amis spyro ne vous posera pas de problème. on peu cependant regretter une caméra pas assez réactive mais pas catastrophique.


Durée de vie 15/20 :

le jeu est relativement long et la quête des joyaux augmente encore la durée de vie.

 

Bande son 17/20 :

 
bruitage et doublage exellents. tous comme les musiques qui s'accordent bien avec chaques niveaux  

Scénario 14/20 :

 

un petit scénario sympatoche pour que les plus jeunes accroche vite.


Note finale 18/20 :

spyro the dragon est un jeu très réussi que les plus jeunes tous comme les grands devraient apprécier


3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

perez
  • 1. perez | 20/03/2009
cette opus est passionant , le tout premier jeux video et spyro que jai eu qui a bercé mon enfence je le recommande a tous ceux qui ont aimé les premier opus . 9/10

Ajouter un commentaire